We Made It : Le forum de base
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

Formulaire des présentations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nathanaël Y. Nilverton

Nathanaël Y. Nilverton

Admin

ÂGE : 22 ans
UNIVERSITE : Harvard
VILLE : Cambridge
SMS ENVOYES : 819



Feuille de personnage
Crédits: Irish
Liste:
Matières étudiées/Métier: journalisme, sciences économiques, sciences humaines et psychologie
Formulaire des présentations Empty
MessageSujet: Formulaire des présentations Formulaire des présentations I_icon_minitimeMer 10 Nov - 23:25

Alors voilà, en fait, pour les présentations, je dois avouer que je souhaiterai quelque chose d'original, qu'on ne voit pas partout comme les fiche rp et normal.
Donc j'ai eu une idée, et je voudrais votre avis dessus.

En gros, voici ce que je pensais :

la fiche d'identité de base (nom, prénoms, âge, lieu de naissance, université, fraternité, situation civile, ...)
Le caractère avec un menu déroulant.
Et, pour l'histoire, c'est là que ça change. En gros, ce que je propose, c'est qu'on leur demande seulement de raconter leur enfance, ainsi que leur anecdote. Au lieu de raconter la vie, et en fin de compte, ya rien sur l'enfance lol.
Puis ensuite, faire un questionnaire sur sa façon de réagir sur certains points, sur ces opinions politiques, son projet futur, ...

Vous en pensez quoi ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://mix-of-things.forumgratuit.org
Billie Hepburn

Billie Hepburn


SMS ENVOYES : 110


Formulaire des présentations Empty
MessageSujet: Re: Formulaire des présentations Formulaire des présentations I_icon_minitimeMer 10 Nov - 23:34

Ouais, c'est une bonne idée, le questionnaire c'est aussi une très bonne idée.

Tu penses à une fiche longue ou courte ? Enfin, en terme de vitesse de remplissage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël Y. Nilverton

Nathanaël Y. Nilverton

Admin

ÂGE : 22 ans
UNIVERSITE : Harvard
VILLE : Cambridge
SMS ENVOYES : 819



Feuille de personnage
Crédits: Irish
Liste:
Matières étudiées/Métier: journalisme, sciences économiques, sciences humaines et psychologie
Formulaire des présentations Empty
MessageSujet: Re: Formulaire des présentations Formulaire des présentations I_icon_minitimeMer 10 Nov - 23:40

je sais pas vraiment. D'habitude je sais que juste la partie enfance de ma présentation fait une cinquantaine de lignes et que je pense que j'en ferai une vingtaine pour l'anecdote donc bon, je sais pas combien mettre au minimum, 30 lignes pour l'enfance et 10 pour l'anecdote ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mix-of-things.forumgratuit.org
ptitlac

ptitlac


SMS ENVOYES : 102


Formulaire des présentations Empty
MessageSujet: Re: Formulaire des présentations Formulaire des présentations I_icon_minitimeJeu 11 Nov - 0:33

Petite question, peut être que le questionnaire à la suite peut nous aider à les diriger dans les groupes non ?

Enfin je n'en sais rien xD Proposition juste comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Judy E. Lena Wheeler

Judy E. Lena Wheeler


ÂGE : 18 ans
UNIVERSITE : La Sorbonne
VILLE : Paris
METIER : Étudiante
SMS ENVOYES : 1021



Feuille de personnage
Crédits: avatar/signature
Liste:
Matières étudiées/Métier: 1ère année en littérature
Formulaire des présentations Empty
MessageSujet: Re: Formulaire des présentations Formulaire des présentations I_icon_minitimeJeu 11 Nov - 0:45

Ouii sa serais une idée ^_^
Revenir en haut Aller en bas
ptitlac

ptitlac


SMS ENVOYES : 102


Formulaire des présentations Empty
MessageSujet: Re: Formulaire des présentations Formulaire des présentations I_icon_minitimeJeu 11 Nov - 9:40

En parlant de groupes, vous avez des idées ?

Sur beaucoup de forum université on vois des fratries avec des noms imprononçable...
Personnellement un nom imprononçable...ça me fais fuir xD
Revenir en haut Aller en bas
Billie Hepburn

Billie Hepburn


SMS ENVOYES : 110


Formulaire des présentations Empty
MessageSujet: Re: Formulaire des présentations Formulaire des présentations I_icon_minitimeJeu 11 Nov - 10:20

Ou sinon pour Harvard, les groupes peuvent être des confréries; et si on cherche vraiment du réalisme, le membre doit postuler et attendre pour être intégré ? Pour la Sorbonne et Oxford, il n'a pas de confréries (ou peut etre à Ocford je sais pas) donc on pourrait faire des groupes par année ou études choisies? Ce n'est qu'une idée, on peut faire des groupes par caractères de personnage si vous voulez ^^

Par nom imprononçable, tu parles de "Gamma Phi Beta" ou "Alpha Psi Epsillon" par exemple ? XD
Revenir en haut Aller en bas
ptitlac

ptitlac


SMS ENVOYES : 102


Formulaire des présentations Empty
MessageSujet: Re: Formulaire des présentations Formulaire des présentations I_icon_minitimeJeu 11 Nov - 11:22

Exactement des truc dont je trouve qu'ils n'ont pas de signification et imprononçable xDD

Hum il est vrai que suivant les pays c'est différent. Aux états unis ils ont plus pour habitude de parler de confrérie en effet...
ä la limite prévoir peu, disons 3-4 et un groupe qui regroupe tous les étudiants. Heu font une demande pour intégrer la confrérie qui sera accepté ou non avec l'accord des admin et du chef de confrérie...suggestion xD

En france je ne suis pas certaine, mais c'est plus par année les groupes...enfin quand je vois mes amis qui sont en universités et tout, il y a beaucoup de regroupement par année ou selon leur option (par exemple ceux qui sont en staps ou en art etc)

En angleterre je n'en sais fichtre rien en revanche xD
Revenir en haut Aller en bas
Billie Hepburn

Billie Hepburn


SMS ENVOYES : 110


Formulaire des présentations Empty
MessageSujet: Re: Formulaire des présentations Formulaire des présentations I_icon_minitimeJeu 11 Nov - 13:11

Pour la France : Je pense que par année c'est mieux. L1, L2, L3, M1, M2. Et après je pense pas que beaucoup de membres vont faire un doctorat, c'est pas courant. A part peut être les médecins. Mais là encore je pense par que beaucoup de personnes vont jouer des étudiants de 24,25 ans. Si on fait par matière et surtout spécialité y'en aura beaucoup trop :/

Pour l'Angleterre j'en ai aucune idée non plus :O

Et les USA, ça serait troooop bien de faire ça, on pourrait même faire des épreuves par RP pour les baptêmes/intégrations dans les confréries ! Mais pour les noms, on sera obligées de mettre les imprononçables, désolée XD Elles sont toutes sur le même modèle et sans les lettres grecques ça serait pas vraiment des confréries :/
Revenir en haut Aller en bas
Judy E. Lena Wheeler

Judy E. Lena Wheeler


ÂGE : 18 ans
UNIVERSITE : La Sorbonne
VILLE : Paris
METIER : Étudiante
SMS ENVOYES : 1021



Feuille de personnage
Crédits: avatar/signature
Liste:
Matières étudiées/Métier: 1ère année en littérature
Formulaire des présentations Empty
MessageSujet: Re: Formulaire des présentations Formulaire des présentations I_icon_minitimeJeu 11 Nov - 13:52

Ouiii je trouve que se serait une excellente idée de mettre des confréries pour Harvard & les années pour La Sorbonne. Car comme gingersnap l'a dit ; si on y va par matière sa ne finira jamais il doit y avoir une bonne vingtaine si ce n'est pas plus.

Et pour la sélection de nouveaux membres dans les confréries il pourrait y avoir des épreuves a faire passer à chacun qui souhaite y entrer, comme dans la réalité.

Et pour l'Angleterre je l'ignore également il faudrait chercher Razz Sinon a la limite on peut faire par année également ? Ou bien par classe genre "populaire, cheerleader, artistes, etc." même si sa j'aime un peu moins par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Billie Hepburn

Billie Hepburn


SMS ENVOYES : 110


Formulaire des présentations Empty
MessageSujet: Re: Formulaire des présentations Formulaire des présentations I_icon_minitimeJeu 11 Nov - 13:55

J'aime moins aussi les classes genre "populaire, artistes..". Et parfois certains personnages sont entre les deux, donc c'est plutôt durs à classer.

Bon, je vais chercher pour Oxford, je vous dirais quoi x)

EDIT; y'a 39 collèges à Oxford TT' Sinon y'a 7 Permanent Private Halls, mais c'est des groupes religieux donc ça le fait pas :S Je continue à chercher!
EDIT2; Alpha Phi Alpha est la seule fraternité que j'ai trouvé pour l'instant. J'abandonne mes recherches pour les sororités *sbaff*
EDIT3; sinon y'a 4 branches principales à Oxford
    1.Humanités (Humanities)
    2.Sciences mathématiques, physiques et de la vie (Mathematical, physical and Life Sciences)
    3.Sciences médicales (Medical Sciences)
    4.Sciences sociales (Social Sciences)


Dernière édition par gingersnap le Jeu 11 Nov - 14:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptitlac

ptitlac


SMS ENVOYES : 102


Formulaire des présentations Empty
MessageSujet: Re: Formulaire des présentations Formulaire des présentations I_icon_minitimeJeu 11 Nov - 14:07

hum, faire d'après les licences et master peut être une bonne chose ^^
Ma fois va pour des nom imprononçable pour Harvard ^^ Après tout les états unis sont bien le seul pays ou rien n'est fait comme ailleurs xD

Alors oxford...Il est vrai qu'il y a beaucoup de choix xD
J'ai une proposition, il faudrait trouver un système différend des deux autres, histoire de vraiment bien tout faire de façon unique. Je ne suis pas certaine de ce que j'avance, mais pourquoi ne pas classé selon les classes sociales ? Peux être pas les riches, les boursiers xD ce que je veux dire c'est par rapport à leur "rang" Un sportif sera plus côté qu'un rat de bibliothèque donc peut être faire selon la réputation ou quelque chose comme cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Billie Hepburn

Billie Hepburn


SMS ENVOYES : 110


Formulaire des présentations Empty
MessageSujet: Re: Formulaire des présentations Formulaire des présentations I_icon_minitimeJeu 11 Nov - 14:12

Ouais mais le truc c'est que la plupart des membres va se précipiter dans la catégorie la plus "côtée" :/
Revenir en haut Aller en bas
ptitlac

ptitlac


SMS ENVOYES : 102


Formulaire des présentations Empty
MessageSujet: Re: Formulaire des présentations Formulaire des présentations I_icon_minitimeJeu 11 Nov - 15:23

hum...dans ce cas peut être serais-ce à nous de les mettres dans les catégories avec le temps, comme pour Harvard, ils débutent tous au même endroit et font des requêtes pour intégrer, les pompom ou les sportif et ainsi de suite non ?
Revenir en haut Aller en bas
Judy E. Lena Wheeler

Judy E. Lena Wheeler


ÂGE : 18 ans
UNIVERSITE : La Sorbonne
VILLE : Paris
METIER : Étudiante
SMS ENVOYES : 1021



Feuille de personnage
Crédits: avatar/signature
Liste:
Matières étudiées/Métier: 1ère année en littérature
Formulaire des présentations Empty
MessageSujet: Re: Formulaire des présentations Formulaire des présentations I_icon_minitimeVen 12 Nov - 2:41

Comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas fan vraiment de cette façon de faire car les groupes vont être en général "populaire,intellos,artistes,gens ordinaires,rebelles,etc." et comme l'a dit gingersnap ils vont tous essayer d'entrer dans le groupe des populaires, des rebelles et peut-être des artistes. Mais rares sont ceux qui vont aller vers les gens ordinaires et les intellos. Alors moi je n'aime pas trop, désolé :/

Aussi ferons-nous des professeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
ptitlac

ptitlac


SMS ENVOYES : 102


Formulaire des présentations Empty
MessageSujet: Re: Formulaire des présentations Formulaire des présentations I_icon_minitimeVen 12 Nov - 11:13

Bah y a pas de mal ^^ Et puis tu as raison, les gens ne sont pas trop ouvert d'esprit à ce sujet...

Des professeurs ? Heu je pense que se serait utile non ?

Au fait, je vois que vous vous lancer dans les prédef, mais, c'est mon avis, il ne faut pas en faire trop...ils ne sont jamais tous pris et quand on en fais ce sont toujours des personnages importants, donc peut être limiter à je sais pas 10max par université non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël Y. Nilverton

Nathanaël Y. Nilverton

Admin

ÂGE : 22 ans
UNIVERSITE : Harvard
VILLE : Cambridge
SMS ENVOYES : 819



Feuille de personnage
Crédits: Irish
Liste:
Matières étudiées/Métier: journalisme, sciences économiques, sciences humaines et psychologie
Formulaire des présentations Empty
MessageSujet: Re: Formulaire des présentations Formulaire des présentations I_icon_minitimeVen 12 Nov - 20:51

Pour les groupes, je suis d'accord. Frateries pour Harvard, Niveau pour La Sorbonne, et à voir pour Oxford.

Pour les profs, bien sûr, et on ne fera pas que des profs. Il y aura une partie city sur le forum, donc n'importe quel adulte, pas que des profs ^^

Pour les prédefs, je pensais à 15 par personnes environs. et 20 pour les écrivains.
Nos postes vacants sont petits, donc je pense qu'on peut en faire pas mal. Et je pars du principe qu'il n'y a pas de personnages plus importants que d'autres.
Ensuite, pour moi, les prédefs, c'est l'un des points les plus important d'un forum. J'ai toujours critiqué les forums avec peu ou sans prédefs, parce que, avouons le, les pv'z, c'est vraiment ce qu'il y a de plus chiant à faire, donc je trouve que c'est ce qui prouve la motivation des admins. Donc j'imaginais que l'on ferait beaucoup de pv'z, bien plus que dix par université lol Je pensais qu'on pourrait en faire 30 par catégorie, voir plus, mais en supplément. Donc 30 pour Harvard, 30 pour Oxford, 30 pour La Sorbonne, et 30 pour le city. ce qui nous ferait un total de 120 pv'z. Nous sommes quatre, bientôt cinq, donc encore trois personnes, et j'aurai mon compte de 15 pv'z par personne lol
Revenir en haut Aller en bas
https://mix-of-things.forumgratuit.org
Billie Hepburn

Billie Hepburn


SMS ENVOYES : 110


Formulaire des présentations Empty
MessageSujet: Re: Formulaire des présentations Formulaire des présentations I_icon_minitimeVen 12 Nov - 21:30

Tu comptes faire un autre forum qui comptes la partie "city" de chaque ville? C'est pas mieux de mettre Paris à la suite de la Sorbonne, etc.. ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël Y. Nilverton

Nathanaël Y. Nilverton

Admin

ÂGE : 22 ans
UNIVERSITE : Harvard
VILLE : Cambridge
SMS ENVOYES : 819



Feuille de personnage
Crédits: Irish
Liste:
Matières étudiées/Métier: journalisme, sciences économiques, sciences humaines et psychologie
Formulaire des présentations Empty
MessageSujet: Re: Formulaire des présentations Formulaire des présentations I_icon_minitimeVen 12 Nov - 22:06

Bah ça on n'en a pas encore parlé en fait. On avait parlé du fait de faire deux onglets catégories dans chaque forum, pour faire la partie ville et la partie université, mais bon, faut un super codeur lol
Revenir en haut Aller en bas
https://mix-of-things.forumgratuit.org
ptitlac

ptitlac


SMS ENVOYES : 102


Formulaire des présentations Empty
MessageSujet: Re: Formulaire des présentations Formulaire des présentations I_icon_minitimeVen 12 Nov - 22:39

120 PV ? Mais t'es consciente que sa va bloquer les avatars, donc les gens ne ferons pas leur propre perso et du coup si les PV ne leur plaisent pas iront voir ailleurs ?

D'ailleurs, je n'ai rien contre le fait de faire 20 PV lol ce qui me gène c'est que je ne connais pas autant de célébrité de un ^^ Et de deux suivant les universités peut il y avoir des doublon ou non ?

Au fait jolie bannière ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël Y. Nilverton

Nathanaël Y. Nilverton

Admin

ÂGE : 22 ans
UNIVERSITE : Harvard
VILLE : Cambridge
SMS ENVOYES : 819



Feuille de personnage
Crédits: Irish
Liste:
Matières étudiées/Métier: journalisme, sciences économiques, sciences humaines et psychologie
Formulaire des présentations Empty
MessageSujet: Re: Formulaire des présentations Formulaire des présentations I_icon_minitimeVen 12 Nov - 22:56

Oui mais trente pv'z au total (ta proposition), c'est rien du tout, rien qu'à moi je compte en faire quinze lol. La plupart des personnes que je connais préfère les pv'z aux inventés. Ensuite, pour les célébrités, il y a un très grand nombre de choix, c'est pas ça qui manque lol
Pour les doublons, pas pour le moment je pense, mais plutôt quand le forum sera lancé.
Revenir en haut Aller en bas
https://mix-of-things.forumgratuit.org
Penelope A. Swann

Penelope A. Swann

administrateur

ÂGE : Vingt trois ans
UNIVERSITE : Oxford University
SMS ENVOYES : 598



Feuille de personnage
Crédits: Honey Bird
Liste:
Matières étudiées/Métier: les matières choisies et/ou le métier
Formulaire des présentations Empty
MessageSujet: Re: Formulaire des présentations Formulaire des présentations I_icon_minitimeSam 13 Nov - 20:23

Alors je vais donner mon avis...
Je pense effectivement que les prédefinis sont mieux que les Inventé, cependant je ne sais pas mais les membres ne feront pas de scénarios ?
Et les doublons, oui je pense aussi qu'il faudra les accepter que lorsque le forum sera lancé, car sinon on va se retrouver avec 2 Ashley Greene, Ian Somerhalder et toute la clique des petits jeunes qui font fureurs sur les RPG. Alors que je pense qu'il est plus important qu'il y ai pleins d'avatar différents plutôt que de voir 2 fois la même tête.
Revenir en haut Aller en bas
ptitlac

ptitlac


SMS ENVOYES : 102


Formulaire des présentations Empty
MessageSujet: Re: Formulaire des présentations Formulaire des présentations I_icon_minitimeSam 13 Nov - 21:43

Je suis d'accord avec vous, après tout faire des pv ne me pose pas de problèmes.

cependant pouvez vous me donner une liste ou dieu sait quoi ou je pourrais trouver des célébrités ? Parce que je ne suis pas particulièrement attirée par le monde des célébrités et je ne m'y connais pas trop...donc si vous pouviez m'aider xDD

Il est vrai qu'il faut aussi penser aux scénarios...(perso j'y avais pas penser xD)

Ok pour les doublons, me dérange pas qu'il n'y en ait pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël Y. Nilverton

Nathanaël Y. Nilverton

Admin

ÂGE : 22 ans
UNIVERSITE : Harvard
VILLE : Cambridge
SMS ENVOYES : 819



Feuille de personnage
Crédits: Irish
Liste:
Matières étudiées/Métier: journalisme, sciences économiques, sciences humaines et psychologie
Formulaire des présentations Empty
MessageSujet: Re: Formulaire des présentations Formulaire des présentations I_icon_minitimeSam 13 Nov - 21:54

Je te conseille d'aller sur bazzart, dans la rubrique avatars. Tu as tous les répertoires
http://bazzart.forumotion.com/avatars-f8/
Revenir en haut Aller en bas
https://mix-of-things.forumgratuit.org


Contenu sponsorisé




Formulaire des présentations Empty
MessageSujet: Re: Formulaire des présentations Formulaire des présentations I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Formulaire des présentations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We Made It : Le forum de base :: On a tous besoin de sections privées... :: ADMINISTRATION :: « Corbeille du staff-
Sauter vers: